Une méditation mantra réussite consiste en:
• l’objet (le soi intérieur)
• le Mantra
• la position dans laquelle on peut s’asseoir confortablement pendant longtemps
• la réspiration naturelle et régulière
Ces quatre aspects sont dans une interaction l’un avec l’autre et nous laissent méditer facilement et sans peine.

Méditer sur le soi est facile et sans effort. Monsieur tout-le-monde de tous âges peut le pratique. Plus on demande pour la méditation, plus on souhaite la réveille intérieure et le contact avec l’énérgie consciente universelle, le plus on les approche.

Plus régulièrement on médite, plus tôt et plus souvent on éprouve l’énérgie consciente universelle et plus continuément on se régénère physiquement et psychiquement.

Ceux qui méditent régulièrement et qui transcendent pendant cette méditation, trouveront enfin que notre moi n’est pas environner de qu’une gaine mais de quatre. Il éprouvera chaque gaine l’un par l’autre jusqu’à ce qu’il est arrivé à son but, son moi.

Le corps énérgétique est pratiquement la domicile de l’énérgie consciente universelle, la forme du moi dans nous. Celui qui l’aperçoit dans soi-même, l’aperçevra aussi dans les autres. Celui qui immerge saura : Il est part de l’énérgie consciente universelle (religieux: Dieu).

Cet état est le point culminant de la méditation. Dans cet état, tous les limites disparaissent, le sentiment de l’individualité fonde. On re reçoit oit la vision consciente universelle et on n’aperçoit plus le monde avec ses divergences et ses différences. Au lieu des différences entre femme et homme, entre l’oeust et l’est, grand et petit, bien et mal, la passée et l’avenir, on comprend tout l’univers comme une expansion de l’énérgie consciente universelle. On sait que tous sont des formes de la conscience - et que tout monte de l’énérgie consciente universelle et aussi y enfonce, comme les vagues d’océan y montent est aussi y enfoncent.

On médite pour arriver à cet état. Tant qu’on y est arrivé, il ne faut plus fermer les yeux et s’asseoir pour la méditation. N’importe ou on regarde, on voit l’énérgie consciente universelle. N’importe quoi on écoute, on entende l’énérgie consciente universelle. Dans cet état, on éprouve la félicité sans cesse.